[Total : 13    Moyenne : 3/5]

Ce billet de blog pour vous affirmer que le cancer est soignable par des plantes et en particulier par deux plantes auxquelles je me suis intéressé, le corossol et la papaye.

Il y en a qui me voient venir : je vais leur sortir, au mieux du Rika Zaraï, au pire du Yaya Jammeh ou du complotisme. Eh bien non, mes sources ne sont rien de moins que les scientifiques américains d’abord puis du monde entier qui ont fait des études sur la question. Dans ce milieu, on ne se pose plus la question “le corossol soigne t il le cancer ?”, mais “quelles sont les principes actifs ?”, “comment agit le corossol contre les cellules cancéreuses et tumorales en général”.

Voici une source, en anglais qui fait l’historique des découvertes scientifiques: http://graviola-soursop-cancercure.com/research.html

Le National Center for Biotechnology Information a un site et un répertoire PubMed qui collecte les recherches en biologie. Il suffit, sur votre moteur de recherche favori de taper pubmed et soursop (le corossol en anglais) ou graviola (le corossol en brésilien) pour accéder au résumé de plusieurs dizaines d’étude. Les infos biochimiques sont assez indigestes mais les conclusions sont claires: le corossol détruit les cellules cancéreuses ou tumeurales.

Exemple de cette étude historique, car la premiere publiée en 1996: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8946744

“Bioactivity-directed fractionation of the leaves of Annona muricata …………………….. Compound 1 was selectively cytotoxic to pancreatic carcinoma cells (PACA-2) and 2 and 3 were selectively cytotoxic to lung carcinoma cells (A-549); the mixture of 4 and 5 was selectively cytotoxic for the lung (A-549), colon (HT-29), and pancreatic (PACA-2) cell lines with potencies equal to or exceeding those of Adriamycin.”

Traduction par votre serviteur:

“On a fait des extractions de feuilles de corossol. Le composé 1 s’est révélé destructeur de cellules cancereuses du pancréas, les composés 2 et 3 destructeurs de cellules de cancer du poumon, les 4et 5 contre les cellules cancéreuses du poumon et du colon et du pancréas. Cette faculté s’est révélée supérieure à celle de l’adryamycine (la molécule utilisée en chimiothérapie)”.

Personnellement, je n’ai pas le cancer, mais à la cinquantaine, j’arrive à l’age des dépistages, donc de l’angoisse. Je me suis donc dit: et si j’ai le cancer, je fais quoi ? Comme Desproges, je vais me taper un tourteau au resto ? Les organismes officiels publient les excellents résultats de la lutte contre le cancer: 85% ! Seulement autour de moi, c’est plutôt 85% de décès. Alors, ou bien je suis maudit, ou bien ces chiffres sont aussi bidonnés que les sondages d’opinion ou les chiffres de l’emploi.

La feuille de graviola corossol riche en agent anti cancer naturel

La feuille de graviola corossol riche en agent anti cancer naturel

J’ai donc creusé la question, constaté que beaucoup de gens se posaient les mêmes questions. Et comme j’accumulais beaucoup d’infos, j’ai fait un site www.corossol.biologique.bio pas encore terminé vu que je trouve des nouvelles infos presque tous les jours. Mais pour moi, c’est décidé, pas de chimio.

Mais alors, si les universitaires reconnaissent les qualités de cette plante, si les témoignages de guérison existent (voir mon site) pourquoi nous impose t on ces opérations inutiles, ces rayons et cette chimio qui détruisent autant qu’ils soignent ? La réponse est simple: pour le fric, pour les chiffres d’affaire des cliniques et des laboratoires. Il n’y a pas eu de tests de protocole à grande échelle, car ce sont aux labos de les faire et ils ne veulent pas car ils seraient perdants. Oui, mais nos décideurs politiques en matière de santé, que font ils ? Hé bien, vu que, quand ils sont dans l’opposition, ils font des études, des rapports, pour les labos, ils ne vont pas mordre la main qui les nourrira demain. Il y a des milliards à économiser pour la sécurité social, d’autant plus que les principes actifs de ces plantes détruisent toutes les cellules se développant anormalement; cancers, mais aussi tumeurs en tout genre, polypes, fibromes…..

Et en attendant on crève de la chimio et la sécurité social crève des milliards donnés à ces libéraux profiteurs d’un système socialisé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *